Ce que vous devez savoir avant de visiter l’Europe

L’Europe est pour les touristes étrangers l’un des continents les plus chers à explorer, mais elle figure généralement en tête de la liste des choses à faire pour tout le monde. Des montagnes luxuriantes aux mers d’un bleu limpide, de l’architecture médiévale à l’agitation moderne, l’Europe a tout pour plaire. N’oublions pas non plus la variété des cuisines Voici un guide pour mieux voyager en Europe afin que vous soyez bien préparé avant d’y entrer même si certains sont très clichés :

1. Coût des vols

En tant que touriste voyageant en Europe, la première chose que vous rechercheriez serait des vols bon marché.

2. Vous avez besoin d’une carte SIM pour chaque pays

Si vous voyagez dans plus d’un pays européen, une seule carte SIM ne vous conviendra pas. Vous en aurez besoin d’une nouvelle dans chaque pays où vous vous rendez. Vous pouvez compter sur le Wi-Fi gratuit si vous ne prévoyez pas d’emporter une nouvelle carte SIM. Assurez-vous de repérer les zones Wi-Fi gratuites autour de vous.

3. Des moyens d’économiser de l’argent

L’Europe, comme nous le savons tous, est très chère. Cependant, vous avez deux options pour réduire les coûts. Premièrement, vivez comme un local en séjournant et en mangeant dans des endroits abordables. Deuxièmement, voyagez dans des endroits moins chers comme le Portugal, Berlin et le sud de l’Espagne si vous voulez plus à explorer et moins à payer. Cependant, si visiter la Tour Eiffel ou ressentir la connexion française est votre objectif principal, vous devrez dépenser plus.

4. Tout est fermé l’après-midi

Si vous vous promenez au milieu de l’après-midi, vous verrez soudain toutes les fenêtres fermées et toutes les portes closes. Les gens font la sieste à ce moment-là et reprennent le travail après 16 heures. Repoussez donc votre shopping-spree pour le soir si vous aviez prévu de le faire pendant le midi.

5. Mangez dans des endroits sélectifs

Les restaurants 5 étoiles Michelin et les bistrots locaux titilleraient vos envies culinaires, mais il existe de nombreux restaurants locaux qui vous proposent des plats appétissants. Faites un peu de recherche avant de vous lancer dans la gastronomie.

6. L’Italie est le pays où l’on prend son café

La plupart des endroits en Europe ne vous serviront pas le café comme vous en avez l’habitude. L’Italie est probablement le seul endroit où le café peut être à la hauteur de vos attentes.

7. Le vin est de l’eau

Les vacances européennes sont incomplètes sans avoir le meilleur des vins dans votre vie ! Ils ne sont pas seulement bon marché, mais ils viennent aussi dans une variété étendue.

8. De la fumée partout

Vous trouverez la plupart des lieux publics remplis de fumées en Europe.

9. Les locaux mangent tard

Vous êtes probablement un touriste typique qui mange à l’heure ou probablement avant l’heure. La plupart des restaurants populaires auprès des touristes ont deux horaires de dîner, l’un à 19 heures pour les touristes et d’autres à 21h30 pour les locaux. Cependant, pour avoir une expérience correcte et vous mêler aux locaux, vous pourriez essayer de manger tard.

10. Atmosphère conviviale

Tous les gens auxquels vous pouvez penser, des plus jeunes aux plus âgés, ont tendance à « traîner ». Vous trouverez toujours les plazas et les piazzas animées par des groupes de personnes. Les Européens prennent toujours du temps pour leurs proches ! Vous aurez peut-être aussi la chance de parler avec les locaux ici et de donner une meilleure direction à votre itinéraire.

Les meilleurs endroits pour voyager en Europe

Si vous prévoyez de vous rendre juste à un endroit en Europe, nous avons les meilleures options que vous pouvez ajouter à votre liste de voyage :

1. Santorin – Grèce

Les charmantes îles grecques semblent tout droit sorties du paradis. Elles sont l’escapade parfaite pour l’été et vous font découvrir de magnifiques bâtiments blanchis à la chaux. La meilleure période pour y venir est entre mai et septembre, mais il faut réserver tôt pour être sûr d’obtenir les bons séjours et les bons prix de vol. L’île de Santorin est un régal pour les yeux et vous offre les décors les plus pittoresques qui soient. Venez découvrir les plages de sable rouge et noir et le site incontournable d’Akrotiri. Pour parcourir l’île, vous pouvez louer un quad. Vous pouvez prolonger votre circuit en rejoignant d’autres îles comme Mykonos, la Crète et Ios.

2. Valence – Espagne

L’Espagne est un autre endroit où vous pourriez venir pendant les étés. Valence est l’une des meilleures villes pour des vacances d’été européennes. Les belles plages voudront que vous vous asseyiez et vous détendiez tout en grignotant des tapas locaux accompagnés de vin. La vieille ville de Valence vous ramène à l’époque médiévale et vous découvrez de jolies œuvres d’art de rue au milieu de bâtiments historiques. Vous devez explorer des endroits comme la cathédrale, les Torres de Quart, le clocher de Miquelet et toutes les places. Il y a des boutiques où vous pouvez acheter des vêtements vintage et les ramener comme souvenirs !

3. Lagos – Portugal

La destination bon marché de Lagos est célèbre pour ses falaises rocheuses. C’est un endroit idéal pour se baigner ou faire le tour de la côte en faisant une croisière sur un ferry. Lagos est célèbre pour ses plats de fruits de mer frais que vous pouvez grignoter toute la journée. Lagos est également proche de la capitale de Lisbonne pour vous donner une exposition urbaine parfaite.

4. Budapest – Hongrie

Faites une croisière sur le charmant fleuve Danube pour pique-niquer près de la fontaine musicale de l’île Margaret. Saisissez les vues de la ville depuis la cathédrale Saint-Étienne ou le château de Buda. Récupérez un spa thermal relaxant, puis faites la fête toute la nuit dans l’un des bars locaux. Budapest est l’un des endroits les plus animés d’Europe qui vous offre un mélange de tout ce que vous pouvez demander.

5. Cassis – France

Une autre escapade d’été qui est beaucoup moins chère que Paris est Cassis en France. Elle vous offre les villes pittoresques parfaites au bord des eaux turquoise de la plage. Vous pouvez également visiter des endroits comme Avignon, Aix En Provence, et aller au sommet de la colline des Baux de Provence. Des rues pavées aux champs de lavande, Cassis pourrait être la parfaite retraite d’été pour vous.

Europe de l’Est : différents pays à découvrir dans la région
10 choses à faire à Malte

Plan du site